Thérapie des traumatismes

Psychologue Fès propose une thérapie aux victimes de traumatismes

Si vous avez déjà vécu ou été témoin d’un événement terrifiant et que celui-ci vous a donné un sentiment d’impuissance, vous avez sans doute été traumatisé. Les traumatismes sont causés par une situation souvent hors de votre contrôle où vous avez ressenti une émotion forte, telle qu’une peur intense, que vous n’avez pas pu exprimer.thérapie de traumatisme fès

Il est fort probable que les symptômes de votre traumatisme ne se manifestent pas instantanément. En effet, il arrive souvent que les symptômes apparaissent bien après l’événement traumatisant. C’est parce que les émotions que vous n’avez pas pu exprimer demeurent dans vos pensées et deviennent un fardeau mental et physique.

Quels sont les symptômes d’un traumatisme? thérapie de traumatisme fès

La liste suivante vous indique quelques-uns des symptômes les plus courants: thérapie de traumatisme fès

  • Vous revivez fréquemment l’événement qui vous a traumatisé ou bien vous évitez complètement d’y penser et d’en discuter pour éviter de ressentir à nouveau certaines émotions, psychologue Fès psy Fès psychothérapeute 
  • Vous ne parvenez pas à vous concentrer, thérapie de traumatisme fès
  • Vous avez des difficultés pour vous endormir ou pour rester endormi,
  • Vous faites souvent des cauchemars, thérapie de traumatisme fès
  • Vous vous sentez régulièrement impuissant et démuni face à la vie,
  • Vous surveillez continuellement votre entourage, juste au cas où,
  • Un rien suffit à vous mettre en colère, thérapie de traumatisme fès
  • Etc. psychologue Fès psy Fès psychothérapeute Fès thérapie thérapie de traumatisme fès

Pour en savoir plus sur mes séances de psychothérapie…

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si nous pouvons vous aider, téléphonez pour un rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue Fès. thérapie de traumatisme fès, psychothérapie de traumatisme fès, psychologue fès traumatisme

Un psychologue, c’est quoi ?

Un psychologue est une personne qui a étudié la psychologie pendant cinq années à l’université, et obtenu un diplôme spécifique (Master II, anciennement Licence) qui lui permet de faire usage du titre de psychologue.

Les psychologues ne sont pas médecins et ils ne peuvent par conséquent pas prescrire de médicaments ni fournir d’attestations ou de certificats médicaux.

Thérapie de couple

La thérapie de couple est un excellent moyen d’approfondir votre relation. Même si tout va bien entre vous ou si vos problèmes sont bénins, une thérapie de couple peut vous aider à tisser des liens, à vous rapprocher et à ainsi améliorer votre vie de couple.

La psychothérapie de couple fonctionne très bien lorsque les partenaires consultent dès que leurs problèmes commencent à apparaître. Plus vous attendez, plus vos problèmes deviendront sérieux. Il va sans dire que vos chances de réussite sont meilleures si vous agissez rapidement.

 

Menu